VISITE DES VÉHICULES

En ligne sur www.parcsencheres.com : La veille de la vente. Vous avez accès à la liste des véhicules et aux contrôles techniques.

Sur place sur notre parc situé RN8 ZI Saint Mitre face au 1 boulevard Madame 13400 AUBAGNE tous les samedis de 9h30 à 13h.


VENTE AUX ENCHERES DES VEHICULES

Tous les samedis à 13h30 sur PLACE (vente physique) et en simultané sur INTERNET (vente Live)

Les véhicules sont vendus en l’état lors de la vente aux enchères publique, ouverte à tous, particuliers et professionnels.

La vente est officiée par un Commissaire de Justice habilité. Celui-ci annonce les mises à prix et adjuge les véhicules au plus offrant.

Le transfert de propriété intervient au moment où le Commissaire de Justice prononce « Adjugé » et la vente est ferme est définitive. La vente est consignée sur Procès-Verbal. Elle est irrévocable et ne peut en aucun cas être annulée.


FRAIS D’ADJUDICATION


  • Les frais d’adjudication de 15% TTC avec un minimum de 360€ TTC (soit 12.5% HT et un minimum de 300€ HT)
  • Les frais de dossier de 180€ TTC (soit 150€ HT)

Pour les professionnels de l’Automobile (achat et revente), les frais de dossier sont de 100€ TTC (soit 83,33€ HT) sur présentation du K-BIS.


POUR POUVOIR ENCHÉRIR

En ligne : Vous devez vous enregistrer sur notre site www.parcsencheres.com et laisser votre caution Carte Bancaire de 500€.

Sur place : Vous devez vous enregistrer à l’Accueil en laissant votre caution Carte Bancaire de 500€ et votre pièce d’identité. Possibilité de laisser la caution de 500€ en espèces qui sera directement déduite de votre achat.

Si le client ne s’est pas porté acquéreur, la caution CB est automatiquement annulée sous 7 jours et la caution Espèces sera remboursée après la vente.


TVA RECUPERABLE

Si la vente du véhicule entre dans le champ d’application de la TVA, le Bordereau D’adjudication Pro-Forma fera apparaître la TVA sur le Véhicule ainsi que sur les frais de vente et les frais de dossier.

En cas d’Exportation HORS CEE, le client devra nous prévenir lors du règlement du véhicule en fournissant les justificatifs nécessaires. S’il est éligible au remboursement de la TVA, celle-ci lui sera payée par chèque sous 15 jours après réception de l’ensemble des pièces demandées.

En cas d’Exportation CEE, le client devra fournir les justificatifs nécessaires pour le règlement HT


PAIEMENT DES VEHICULES

Le règlement des véhicules adjugés s’effectue sous 3 jours ouvrables soit 72h. Passé ce délai des frais de gardiennage de 12€ TTC par jour et par véhicule seront appliqués.

  • Par VIREMENT BANCAIRE sur le compte Séquestre de Parcs Enchères. Attention, la livraison ne pourra avoir lieu qu’après réception effective des fonds sur notre compte Séquestre. Nous vous conseillons d’effectuer un virement instantané avant de venir récupérer le véhicule pour vous éviter une trop longue attente.
  • Par CHEQUE DE BANQUE établi à l’ordre de Parcs Enchères
  • Par CARTE BANCAIRE (Pensez à faire débloquer vos plafonds de paiement)
  • En ESPECES à hauteur de 1000€ maximum caution espèces comprise

Une fois le règlement enregistré, la caution Carte Bancaire sera automatiquement annulée

En cas de non-paiement du véhicule sous 72h, et sans nouvelles de l'adjudicataire, celui-ci sera considéré comme défaillant et la caution de 500€ sera encaissée. Le véhicule sera alors représenté lors d'une prochaine vente aux enchères sous le statut de "Réitération d'Enchère" autrefois appelée "Folle enchère"


LIVRAISON

Une fois le règlement enregistré, nous vous fournirons l’ensemble des documents administratifs et éléments en notre possession. Attention, dans certains cas le délai peut atteindre 30 jours ouvrables.

Possibilité d’obtenir la nouvelle carte grise à votre nom ou de souscrire une garantie mécanique directement lors du règlement du véhicule.

Nous pouvons également nous charger du transport de votre véhicule après validation du devis de livraison.